CATALOGUE PRODUITS



pot 250g Farine de Maca Jaune

La Maca Jaune

«  Lepidium meyenii »

Bienfaits de la maca

La maca aide à prévenir : les troubles de la sexualité et de la reproduction, la fatigue physique et intellectuelle, le système immunitaire affaibli, les troubles menstruels, les désagréments de la ménopause, la constipation, les douleurs articulaires, troubles de la mémoire…


Plus de détails

Composition de la MACA JUNIN (pour 100 g de poudre): Protéines : 12 à 17 g ; lipides : 0,8 à 0,9 g ; glucides – hydrates de carbone : 62,60 à 72,82 g ; fibres : 4,95 à 5,95 g ; énergie : 325 kcal ; vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, B12, C, D3, E et P. Minéraux : calcium, phosphore, fer, zinc, cuivre, magnésium, manganèse, potasse, soude. Elle contient entre autres de grandes quantités d’acides aminés, d’acides linoléiques, d’acides palmitiques et oléiques. On y trouve aussi des glucosinolates, des saponines et des tannins.

 En quoi la MACA JUNIN se distingue-t-elle des autres macas ? La MACA JUNIN est cultivée dans la région de Junin, région originelle de culture de la Maca, à partir de 4300 m d’altitude sur les hauts plateaux de la Mesenta de Bombon (Andes centrales du Pérou). Junin est la région de la nation Pumpush ; c’est le seul endroit au Pérou où la Maca présente une telle diversité de variétés et c’est le principal centre de production de Maca. C’est aussi l’unique zone où se réalise le séchage de la Maca. Les études réalisées pour appuyer la demande de reconnaissance d’appellation d’origine ont démontré que la maca de La Mesenta de Bombon contient plus d’énergie que les écotypes (variétés) provenant d’autres régions et pays : les proportions de protéines et de carbohydrates sont plus importantes. On a détecté dans cette Maca la présence de glucides qu’on ne retrouve pas dans les échantillons d’autres macas. Ces glucides déterminent les caractéristiques organoleptiques comme la douceur, la saveur, l’arôme et la couleur, caractéristiques distinctives de la MACA JUNIN. C’est la nature du terrain, l’altitude et le climat qui confèrent ces qualités à la maca et c’est la raison pour laquelle les Incas avaient choisi la Mesenta de Bombon pour cultiver cette plante qu’ils vénéraient. Pour un commerce équitable, la MACA JUNIN est préparée localement de façon traditionnelle. Les efforts des producteurs de Junin leur ont permis d’obtenir la certification biologique de leur production de Maca. Tolentino Trading a participé à leurs efforts en finançant en grande partie les coûts de la certification biologique. La MACA JUNIN est cultivée, récoltée, séchée, transformée et conditionnée au même endroit. Ainsi, en s’approvisionnant directement auprès des coopératives de la Mesenta de Bombon, on aide les cultivateurs de la maca en leur permettant de percevoir un revenu plus juste, pour créer et faire prospérer des projets locaux de développement (écoles, postes médicaux ..) et contribuer en même temps au développement du Pérou.

 


20,00 €

Stock disponible : 198

Quantité :